Études et choix techniques
Lors de la conception de notre char à voile nous avons apporter de nombreux choix techniques afin de renforcer ou de simplifier les mouvements de nos différentens pièces. Nous allons donc vous présenter nos améliorations suivantes: -coffrage renforcer pour le corps du char à voile -la direction sous forme de guidon de direction pour la roue avant -baûme libre tenu par la voile
Le coffrage
Pour créer le corps de notre char à voile plusieurs options s'offraient à nous, en effet la plupart des chars à voile télécommandé se contente d'une bar de fers ou d'une plaque qui supporte le mâts l'élétronique et auquels les roues sont attachées.
Pour notre part nous avions besoin de visualiser assez vite ce à quoi allait ressembler notre char, de plus nous cherchions un moyen efficace d'assembler tout les morceaux ensemble.
Nous avons donc eu l'idée de créer un coffrage en bois avec une découpeuse lazer, cela nous permettais de faire des prototypes rapidement et pas trop cher, ainsi que de pouvoir créer des attache ou nous le voulions.
Le seule problèmes que nous avons rencontrez est la solidité de la stucture, mais pour palier à cela nous l'avons renforcer a l'intèrieur en y glisssant un tube d'aluminium à l'intèrieur qui pourra supporter les différentes charges et chocs à la place du bois.