Introduction

Ici, vous trouverez les détails des objectifs du projet.

Contexte du Projet

Frontiera est réalisé dans le cadre de notre 3e année, mais il s’agit d’un projet personnel que nous avons conceptualisé et proposé. Il s’inspire de divers matériaux et productions extérieures que nous listons ci-dessous.

Objectifs du Projet

Ce projet vise à créer un jeu de plateau multijoueur. Développée en parallèle de la version physique, c’est une application que nous proposons, qui fonctionne sur un seul PC. Nous voulons proposer un jeu intéractif et divertissant.

Existant

Inspiration du jeu

  • Frontiera est, à la base, inspiré de Cartes et Territoires, un mode de jeu issu de Splatoon 3, consistant à étendre sonterritoire en disposant des motifs sur un plateau. Voici un projet fan ayant reproduit ce mode en application web.

  • Les mini-jeux s’inspirent, eux, des jeux flash. //Poster ici des exemples de jeux qui ressemblent à nos mini jeux ?

Cahier des Charges

Le jeu devra contenir les elements suivants :

Le jeu devra proposer un menu permettant de selectionner :

  • le nombre de joueurs dela partie (entre 2 et 4)
  • les informations associées à chaque joueur (couleur, pseudonyme)

Plateau

  • Chronomètre de la partie (durée à renseigner)
  • Affichage du plateau et des cases
  • Etat des cases (couleurs)
  • Choix entre defi et duel, le jeu devra determiner si le choix est possible ou non et agire en conséquence
  • Possibilité de choisir les cases convoitées (le jeu propose les différentes possibilités)
  • Fin de partie (gagnant, scores)

Mini jeu

  • Differencier defi et duel
  • Tirer “au hasard” les differents defis et duels
  • Ecran de mini jeu
  • Gestion des contrôles solo et multijoueur
  • Elements graphiques