Bonjour à tous ! Dans cette rubrique nous allons détailler l’ensemble des mini-jeux qui seront disponible sur notre jeux mobile.
Comment ça marche ?
Les mini-jeux apparaîtront lors d’une confrontation entre un ou deux joueurs afin de conquérir un territoire voulu. Selon le nombre de joueurs en confrontation, le mode de mini-jeux sera différent, nous aurons les Défis ou a contrario les Duels ;
Mode Défi
Comment ça marche ?! Lorsqu'un joueur convoite des cases territoire neutres (cf *cases territoire*, *aperçu*), il relève un défi. Il s'agit de mini-jeux solos, pouvant prendre diverses formes : questions-réponses, motifs à reproduire, énigmes à résoudre... ils sont variés et intéractifs ! c'est à dire que lorsqu'un joueur convoite un territoire, un onglet "Défi" apparait Ce mode de jeu permet au joueur de choisir un certain nombre de case à parier (photo à venir), ainsi que le type de jeu à effectuer. Un chronomètre se laissera dès lorsque le joueur aura accepter son défi ! Dans le cas ou le joueur gagne : Ce dernier gagne alors la mise qu'il s'est assigné puis reprend le jeu. Puis dans le cas ou le joueur perd : Il se verra retirer le nombre de case misées pendant la pré-disposition du défis, puis peut reprendre à son tour le jeu.
Mode Duel
Comment les joueurs s'affrontent ? Ce n'est que lorsqu'un joueur convoite une zone occupée (cf *cases territoire*, *aperçu*), adjacente à son territoire, il peut provoquer le joueur adverse en duel. Les deux joueurs reçoivent alors une carte duel (cf *cartes duel*, *aperçu*). Ce dernier mode de jeu se lancera lorsqu'un joueur (appelé actif) décide de conquérir un certain nombre de case qui dans ce cas est adjacent à un ou plusieurs autres joueurs (eux appelés passifs), le joueur passif verra apparaître alors un onglet "Duels", en cliquant dessus il verra apparaître une page dans laquelle il pourra choisir à la fois le nombre de case à parier mais aussi quel joueur à affronter dans le cas ou il y aurait +>2joueurs. Cas ou le joueur actif gagne : Il (re)gagne la mise qu'il avait mit ainsi que la mise prévu, le joueur passif, lui, ne perd pas ses cases misés mais perds le nombre de case misé par le joueur adverse. Cas ou le joueur perd : Il se verra retirer le nombre de case misée pendant la pré-disposition du défis, puis peut reprendre à son tour le jeu. Le joueur gagnant remporte le nombre de cases territoire indiqué sur la carte duel, provenant du territoire du perdant.
Type de mini-jeux
Description de l'ensemble des mini-jeux Dans cette partie, nous allons détailler les différents mini-jeux prévus dans les deux modes. En premier lieu, concernant le Mode Défi, ce dernier est composé de 6 différents mini-jeux dans lequel nous pouvons retrouver : * *Reproduction d'image* : Une image, une planche à dessin, ce mini-jeu permettra au joueur de tester ses qualités de dessinateur ! * *Egnimes* : 7 Egnimes, 3 minutes, le joueur devra trouver les réponses afin de pouvoir rester en jeu ! * *7 differences* : 2 images | 7 différences ; 7 différences seront à trouver selon 2 images avec un nombre illimités de mauvaises réponses. * *Traduction* : Dans ce mini-jeu, il apparaîtra une succession de phrase dans divers langages(Russe/Japonais/Anglais/Espagnol/Allemand) ; le joueur devra tour par tour traduire l'ensemble des 7 différentes phrases en français. * *Où est Charlie ?* : Dois-je le présenter ? Sur une carte, remplie de personnage, le joueur devra retrouver "Charlie" qui adore porter des habits rayés et se cacher ! * *Morpion* : Une quadrillage, un joueur face à une IA ! le premier à gagner et faire un enchaînement remporte la partie ! En second temps, nous avons les 6 mini-jeux du mode Duel ! * *Le Labyrinthe* : 1 labyrinthe/2 joueurs/2 clés ; Chaque joueur est disposé à chaque extrémité du labyrinthe, dès le commcement du chrono, les deux joueurs devront arriver au centre du labyrinthe récupéré leur clé et la rapporter le plus vite possible à son équipe. Voici le personnage qu'incarnera le joueur ! * *Jeu de logique* : Ce mode de jeu correspond à un ensemble d'images (ex : un cube sous une forme spécifique ou une série de nombres) avec une case vide ; 4 choix seront disponibles pour une seule réponse. Le but étant donc de choisir la suite de cette série. * *Rally* : 2 routes/2 joueurs ; chaque joueur est en possession d'une voiture, les deux véhicules roulent de plus en plus vite, le but des deux joueurs est donc d'éviter le plus d'obstacle possible. Les joueurs pourront utiliser les touches "flèches Droite/gauche" afin de pouvoir éviter les obstacles. * *Lutte* : ici, les deux joueurs devront éjecter le joueur adverse hors de sa zone, ils devront spammer le touche "espace" le plus vite possible. * *Compteur aveugle* : Un compteur de 10.00 s se lancera, il restera visible jusqu'a 2.50 s puis continuera indéfiniment, jusqu'à ce que les deux joueurs pressent la touche "espace". * Le but, ici, est d'estimer le plus précisément lorsque le compteur arrive à 10.00 s, les deux joueurs devront donc appuyer sur la touche "espace", le joueur étant le plus proche de 10.00 s remporte la partie. * *Les Nageurs* : 2 lignes de nage, 2 nageurs. Ils devront nager le plus vite possible (cf en spamant la barre "espace") afin d'arriver le plus vite en face ! Description Type de mini-jeux Dans cette partie, nous allons détailler les différents types de mini-jeux présent pour les deux modes.