Projets déjà existant

Le projet de rail de travelling n’est pas une nouveauté, car il en existe déjà plusieurs modèles. C’est pourquoi, avant de commencer toute modélisation, nous avons étudié les projets existants. Cette analyse nous a permis d’identifier les éléments que nous souhaitions conserver et ceux que nous devions modifier pour mieux correspondre à notre vision et aux besoins du MédiaLab.

Analyse des différentes solutions existantes

Rail circulaire : Bien que intéressante cette solution ne nous semblait pas adapté à l’utilisation prévue au MédiaLab. Cela implique un mouvement rotatif qui ne correspondait pas à nos besoins. Texte alternatif

Rail manuel : notre objectif étant de construire un rail motorisé, nous avons rapidement ecarté cette solution, qui demande l’intervention constante de l’utilisateur du rail.

Rail suspendu : cette solution nous a paru dans un premier temps intéressante, cependant il y avait un problème majeur : la seule prise de vue possible était le haut de la tête des utilisateurs. Hors nous voulons pouvoir filmer à hauteur de l’utilisateur. C’est pourquoi nous avons finalement écarté cette possibilitée.

Texte alternatif

Bien que nous ayons garder aucun de ces rails, nous nous sommes un peu renseigner sur chacun. Notre objectif était d’identifier des technologies et des mécanismes qui pourraient nous être utiles dans la conception de notre propre rail de travelling motorisé.