Créer un support pédagogique interactif pour comprendre le principe du PID
Projet de Plateforme Pédagogique sur la Régulation PID
Projet - Plateforme pédagogique de régulation
Créer un support pédagogique interactif pour comprendre le principe du PID
Un seul groupe sur ce projet
Tuteur(s) - Adrien BRACQ ( 2024 )
Etudiant(s) - étudiant 1 ( 2024 ) - étudiant 2 ( 2024 ) - étudiant 3 ( 2024 ) - étudiant 4 ( 2024 )
Catégorie(s) :
Domaine(s) :
Logiciel(s) :
Statut : Nouveau projet
Inspiré par le projet de régulation PID utilisant une balle de ping-pong sur Hackaday, ce projet vise à créer une plateforme pédagogique interactive. L’objectif est de permettre aux étudiants de comprendre de manière pratique les principes de la régulation par PID (Proportionnel, Intégral, Dérivatif). La plateforme comportera un support avec écran et potentiomètres pour ajuster les valeurs de P, I, et D, permettant ainsi d’observer directement l’impact de chaque élément sur le système.
Ce projet est une excellente opportunité pour les étudiants d’appliquer les théories de régulation PID dans un contexte pratique. Il offre une approche interactive et visuelle de l’apprentissage, renforçant la compréhension des principes de régulation automatique. En construisant et en manipulant le système, les étudiants développent des compétences en électronique, en programmation et en analyse systémique. Ce projet favorise également la créativité, le travail d’équipe et la résolution de problèmes, compétences clés pour les futurs ingénieurs et techniciens.