Utiliser un casque EEG pour lire et traiter les signaux neurologiques pour les interfaces avec des objectifs contrôlables.
Etude d'un casque EEG pour le pilotage
Projet - Contrôle par la pensée d'objets connectés
Utiliser un casque EEG pour lire et traiter les signaux neurologiques pour les interfaces avec des objectifs contrôlables.
Un seul groupe sur ce projet
Tuteur(s) - ( 2023 )
Etudiant(s) - Maxime Rodriguez - Yannis Merlin - Karl Edimo - Mahad Rachid
Catégorie(s) :
Domaine(s) :
Statut : Nouveau projet
Dans ce projet, nous étudierons l’utilisation future d’un casque EEG (ElectroEncephaloGramme) pour piloter des systèmes tels que des robots, des drones ou des prothèses.
Un casque EEG est un appareil qui mesure l’activité cérébrale en enregistrant l’électricité produite par le cerveau à travers la surface du crâne. Nous utiliserons un casque EEG commercial pour collecter des données cérébrales tout en demandant aux sujets de réaliser des tâches simples telles que cligner des yeux ou imaginer le mouvement de leurs bras.
Nous utiliserons ensuite ces données pour prédire les intentions des sujets à partir de leurs activités cérébrales. Nous espérons que cette étude permettra de développer de nouvelles applications de contrôle de systèmes en utilisant l’activité cérébrale comme source de commande.
Contrôler un objectif seulement avec des signaux neurologiques.