Publié le 02 Dec 2022 par Makerspace Amiens
Travaux en cours
Si vous êtes passé au 4ème étage cette semaine, vous n’avez pas pu louper les travaux en cours dans les salles du MakerSpace. En effet, les murs le long du couloir ont été retirées pour faire place à des cloisons vitrées laissant entrer la lumière et permettant un meilleure visibilitée sur les activités proposées au sein du futur lieu.
Les cloisons sont actuellement en cours de peinture afin d’être en accord avec les salles de TP en face et le nouveau sol devrai être posé dans les deux semaines qui viennent.
Les Sessions libres
Comme chaque semaine, les sessions libres du MakerSpace vous accueillent le mercredi de 18h à 21h et le jeudi de 14h à 18h ! Cette semaine encore, il y a eu de l’avancée dans les projets des makers et de l’association UniMakers.
Nous avons accueilli les étudiants se préparant aux WorldSkills France et encadré par notre étudiant Louis Lefebvre, médaille de Bronze en 2022 en électronique.
L’équipe de robotique a reçu les drivers en boucle fermée pour les moteurs de leurs robots. Actuellement en test, ces drivers permettront une plus grande finesse de pilotage ainsi qu’un rattrapage de pas en cas de blocage des roues.
Enfin, et comme toujours, pleins de petits projets réalisés par les étudiants ! Certains commencent à préparer leurs cadeaux de Noël là où d’autres préparent la promotion de leur projet d’entreprenariat !
Capsule DD
Le MakerSpace était également dans la Capsule DD de ce vendredi 2 décembre dans la rubrique “Carte blanche” sur la thématique du recyclage des déchets dans le lieu et à travers plusieurs initiatives étudiantes.
Projets I3
La campagne pour les projets I3 a débutée ! jusqu’au 16 Décembre, les enseignants et étudiants I3 peuvent soumettre leurs idées de proejts en remplissant le formulaire en ligne..
Depuis le début de la semaine, les projets ont été rajoutés à la page dédiée, et sont accesibles en ligne. N’hésitez pas à aller y faire un tour afin de découvrir les sujets qui seront réalisés par nos étudiants sur ce second semestre.